Europe & monde

Articles publiés dans cette rubrique
Mardi 04 mars 2008 - Grève des fonctionnaires en Allemagne
Le syndicat prévoit un élargissement de la grève mercredi, jour où les employés des services de transports de Berlin et des aéroports de Munich et Cologne-Bonn doivent se joindre au mouvement.
BERLIN (AP) — Plusieurs milliers de fonctionnaires se sont mis en grève mardi en Allemagne afin d’obtenir (...)
L’EUROPE DU CAPITAL CONTRE LE TRAVAIL
L’Union européenne réellement en fonctionnement –en dépit de discours et d’habillages parfois subtils- est la consécration de la domination du capital sur le travail. Elle prétend par ailleurs étendre cette vision à l’ensemble de la planète. Elle constitue un des fers de lance de la mondialisation. (...)
Foutage de gueule !
François hollande a déclaré que le meilleur moyen pour les parlementaires socialistes de montrer le refus de la ratification par voie parlementaire du traité de Lisbonne, ce serait de boycotter le congrès à Versailles. Foutage de gueule !
Sentencieusement, et de façon très décevante compte tenu de (...)
SARKOZY PEUT ÊTRE BATTU AU CONGRES DU PARLEMENT A VERSAILLES
François hollande a déclaré que le meilleur moyen pour les parlementaires socialistes de montrer le refus de la ratification par voie parlementaire du traité de Lisbonne, ce serait de boycotter le congrès à Versailles. Foutage de gueule !
Sentencieusement, et de façon très décevante compte tenu de (...)
LE REVELATEUR VAXHOLM
La Cour de justice des Communautés européennes vient de se prononcer dans l’affaire Laval, dans laquelle une entreprise lettone chargée de la construction d’une école dans la ville de Vaxholm, en Suède, refusait d’appliquer une convention collective applicable dans ce pays.
Le 25 octobre 2005, au (...)
Le conflit du rail ébranle le système syndical allemand
Cela faisait quelques temps que des salariés n’avaient pas gagné un conflit, les cheminots allemands, viennent, après une grève dure, d’obtenir 8OO € tout de suite et une augmentation de 11% en moyenne.Un exemple à suivre !
L’article du Monde ci-dessous fait le point sur ce conflit :
LE MONDE | (...)
LES MENSONGES SUR LE TRAITE DE LISBONNE (par R.M. JENNAR)
Libéraux de droite comme de gauche, UMP, Modem et direction du PS, relayés par la presse patronale (Le Monde, Libé, Le Figaro, ....), diffusent, comme en 2005, une série de mensonges à propos du traité modificatif européen (Traité de Lisbonne) qu’ils veulent voir ratifié à tout prix. En voici 5, parmi (...)
Allemagne : le nombre de jours de grève en 2007 au plus haut depuis 1993
’Allemagne a enregistré en 2007 un nombre de grévistes record depuis 1993, avec 580.000 jours de grève, soit presqu’autant qu’en 1993 (593.000 jours), a rapporté mercredi Hagen Lesch, expert à l’Institut de l’économie allemande IW.
Selon cette étude réalisée à la demande du quotidien de gauche (...)
Tous à Versailles le 4 février 2008
Il s’agit là de centraliser les "sans culotte" qui veulent aller manifester à Versailles pour s’opposer à la ratification du Traité européen par le Congrès et demander un référendum.
Cette initiative de citoyens & républicains de France et de Navarre démarrée il y a quelques jours prend déjà beaucoup (...)
Non à cette Europe-là.. ( par Raoul Marc JENNAR)
Les Chefs d’État et de gouvernement, les responsables politiques du libéralisme de gauche comme du libéralisme de droite ont refusé d’entendre les arguments de ceux qui veulent une Europe des citoyennes et des citoyens et non une Europe des banquiers et des hommes d’affaires, de ceux qui n’acceptent (...)
Presque 50000 signatures et déjà plus de 100 parlementaires !
L’appel lancé par le Comité National pour un Référendum suscite un écho grandissant. En quelques jours, nous aurons bientôt recueilli 50 000 signatures, dont celles de très nombreuses personnalités syndicales, politiques, associatives, du monde de la science et de la culture, parmi lesquelles 101 (...)
Traité de Lisbonne : inacceptable par sa méthode et pour son contenu !
Les chefs d’Etat et de gouvernement viennent de signer un nouveau traité européen. Rédigé en un mois et adopté quelques semaines après, ce traité n’a fait l’objet d’aucun débat public. Il a été négocié à huis clos entre les représentants des Etats et la Commission européenne
Le double non français et (...)