Europe & monde


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 13 février 2011

A Tunis, rencontrer Mme Alliot-Marie peut provoquer une grève ... puis une démission !

Le ministre des affaires étrangères tunisien,Ahmed Ouneies, à peine nommé, est accusé de "véritables courbettes pleines de contre-vérités dignes d’une dictature bananière"
SA PREMIÈRE VISITE à l’étranger, le ministre des affaires étrangères tunisien, à peine nommé, l’avait réservé à la France.
Ahmed (...)

mercredi 26 janvier 2011

Etats-Unis - Après le scandale des subprimes, voici celui des prêts étudiants !

Les études supérieures ont toujours posé des problèmes financiers aux familles des classes moyennes aux Etats-Unis, qui devaient constituer un pécule pour aider à couvrir les frais de scolarité très élevés dans les universités. Frais de scolarité, mais également logement, nourriture, argent de poche, etc. (...)

mercredi 26 janvier 2011

SOLIDARITE AVEC NOS COLLEGUES TUNISIENS EN GREVE GENERALE

Le Réseau National des Enseignants du Primaire en Résistance soutient l’appel à la grève générale illimitée lancé par le syndicat national tunisien des instituteurs depuis lundi 24 janvier.
En tant qu’enseignants en résistance pédagogique contre les réformes qui ruinent l’Education en France, nous saluons (...)

jeudi 11 novembre 2010

Même au sein de l’Organisation Internationale du Travail, les dirigeants ne respectent pas le droit du travail !

" ... la direction ne respecte pas le règlement du personnel, le droit à la négociation collective et à la liberté d’association .... "
"... un grand nombre de contrats temporaires ..."
Mouvement de grève au siège du BIT à Genève 10 novembre 2010 16:28 Le siège du BIT à Genève (à l’arrière plan) est au (...)

mercredi 9 juillet 2008

L’Italie a commencé à ficher les habitants de ses campement nomades

A côté des empreintes digitales et de la photo, les cases "ethnie" et "religion". Le fichage des habitants des campements nomades voulu par le gouvernement Berlusconi a débuté avec des questions qui rappellent à beaucoup de mauvais souvenirs. Dans une copie du document utilisé par les autorités, (...)

mercredi 9 avril 2008

FRANÇAFRIQUE PAS MORTE - Le Niger, de l’uranium aux clandestins...

Mercredi 16 avril 2008 à 18h30
à Avignon
A la Maison Alternative et Solidaire (5, rue des Teinturiers)
FRANÇAFRIQUE PAS MORTE !
Le Niger, de l’uranium aux clandestins...
Survie Vaucluse vous invite à une projection-débat
autour du film : ARLIT : DEUXIEME PARIS
Ancien eldorado et plaque (...)

lundi 7 avril 2008

Gigantesque chaos autour de la flamme olympique à Paris

Les manifestants pro-Tibétains ont harcelé lundi les porteurs de la flamme olympique à Paris, obligeant finalement les organisateurs à interrompre le relais avant son terme et transformant cette journée en véritable fiasco, après une étape londonienne déjà chahutée.
Peu avant 17h00, les organisateurs, (...)

samedi 5 avril 2008

Vendredi 11 et samedi 12 avril 2008 - manifestations, actions directes, informations publiques, fêtes de rue, ouvertures de squats… pour défendre les espaces libres et promouvoir une culture populaire anticapitaliste

À travers ces deux jours, nous voulons aider à donner plus de visibilité aux espaces autonomes et aux squats en tant que mouvement politique européen et global. Nous voulons créer des solidarités et interconnections entre divers squats et espaces autonomes. Nous voulons continuer à mettre nos lieux (...)

mardi 1er avril 2008

Pétition européenne, pour l’abrogation de l’article 56 des Traités européens interdisant de mettre tout obstacle à la circulation des capitaux

Un groupe d’économistes critiques européens, coordonné par Frédéric Lordon et moi-même, vient de prendre l’initiative de lancer une pétition européenne pour exiger l’abrogation de l’article 56 des Traités européens interdisant de mettre tout obstacle à la circulation des capitaux.
Cela dans le but d’amorcer (...)

lundi 24 mars 2008

Grève à l’usine Dacia-Renault en Roumanie

Plusieurs milliers d’ouvriers de l’usine Dacia-Renault se sont mis en grève lundi dans le sud de la Roumanie pour exiger une augmentation de salaire et une amélioration des conditions de travail.
Un dirigeant syndical, Ion Iordache, faisait état de 10.000 employés ayant suivi le mouvement, la (...)

mercredi 12 mars 2008

Allemagne - Grève annulée contre augmentation de salaire de 11 %

La Deutsche Bahn (DB) et trois syndicats se sont mis d’accord sur un statut spécial pour les conducteurs de trains, annulant la menace d’une grève illimitée, a annoncé dimanche la société allemande de chemins de fer.
La compagnie publique et les syndicats de conducteurs GDL, Transnet et GDBA se sont (...)

samedi 8 mars 2008

Grèves : la tension sociale monte d’un cran en Allemagne

La menace de grèves dures est encore montée d’un cran vendredi en Allemagne, déjà touchée cette semaine par des perturbations dans les transports publics, les hôpitaux, les crèches et les aéroports.
Les conducteurs de train ont décidé de lancer une grève illimitée à partir de lundi dans tout le pays, et (...)

Agenda

<<

2017

 

<<

Octobre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Sites favoris


144 sites référencés dans ce secteur

Sur le Web