Société


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 8 décembre 2008

Vaucluse : comité de soutien aux inculpés de Tarnac

Un comité de soutien aux inculpés de tarnac vient de se créer dans le Vaucluse... Nous attendons un communiqué. En attendant on peut lire le coup de colère d’une écrivaine dans les colonnes de Télérama.
Le coup de colère d’Anne-Marie (...)

lundi 1er décembre 2008

SUD éducation appelle à rejoindre le comité de soutien de Tarnac

Le 11 novembre dernier, 150 policiers cagoulés et 2 hélicoptères ont mené une opération coup de poing en présence des caméras pour interpeller et inculper neuf jeunes, soupçonnés d’« association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste ». Ils sont suspectés d’avoir dégradé et mis hors (...)

dimanche 30 novembre 2008

LA CHASSE À L’ENFANT EST TOUJOURS OUVERTE

Hier s’est produit un fait très grave à l’école du Jardin de Ville, à Grenoble. A 15h45, un père de quatre enfants (un moins de trois ans, deux scolarisés en maternelle et un en CE1 à l’école du Jardin de Ville) est venu, accompagné de deux policiers en civil, chercher ses enfants, pour "un rendez-vous en (...)

mardi 4 novembre 2008

CONTRE - FORUM SUR LA CULTURE

Dans un récent article de « Vaucluse Matin » Marie-Josée Roig ne cache pas la motivation qui l’a poussé à organiser le Forum des 16, 17 et 18 Novembre 2008 à Avignon, où sont invités les 27 Ministres de la Culture européens et 250 people.
Elle claironne : « La culture, c’est l’or noir d’Avignon » Voilà (...)

jeudi 23 octobre 2008

FONCTION PUBLIQUE : une nouveauté, la prime à la gueule du client

C’est le 17 octobre qu’étaient conviées les fédérations de fonctionnaires à une réunion de présentation de la PFR – prime de fonctions et de résultats. Pourtant, nul n’était besoin d’explication pour comprendre que, par ce biais, le gouvernement frappait encore, non seulement, et honteusement le pouvoir (...)

lundi 20 octobre 2008

Syndicats ! Le xix° siècle est passé ! Changeons notre colère !

La révolte pousse en ces jours solennels durant lesquels le peuple use ses semel­les sur le pavé lourd d’un présent insupportable. Toujours les mêmes défilés, au même moment, dans les mêmes lieux, pour les mêmes choses et pour le même résultat ! En face ils rient ! Ils pro­mulguent des lois mortifères (...)

lundi 20 octobre 2008

mardi 21 octobre à 19h au CRA de Marseille Le Canet RASSEMBLEMENT POUR MOUSSA

RDV Avignon : parking de Italiens à 17h15, il reste des places.
LISEZ L’ARTICLE CI-DESSOUS

lundi 20 octobre 2008

mardi 21 octobre à 19h au CRA de Marseille (le Canet) RASSEMBLEMENT POUR MOUSSA

URGENT Moussa, 21 ans, au CRA de Marseille depuis le 10 octobre, ne souhaite qu’une chose : rester auprès de son père, travailler et réaliser ses projets d’avenir dans un pays où il vit déjà depuis 6 ans. Sa vie est en France, auprès de son père, de ses amis, de ses voisins, tous révoltés par cette (...)

dimanche 21 septembre 2008

Mardi 23 septembre, rassemblement contre la privatisation de La Poste

*ce message est à diffuser dans tout vos reseaux le plus largement possible !!
*Les postieres et les postiers seront en gréve contre la privatisation de la Poste le 23 septembre.Au delà de la mobilisation des salariés,les usagers,les citoyens de Vaucluse,les assos doivent eux aussi se mobiliser ! (...)

dimanche 7 septembre 2008

Avignon huis clos de l’Europe forteresse

les 5 et 6 septembre, les ministres des Affaires Etrangères des 27 pays de l’Union étaient à Avignon... les 17 et 18 novembre de nouveau dans le cadre de la présidence française de l’Union, la réunion "culture, médias et économie en Europe" se tient à Avignon. Ces jours là, il y aura sûrement encore (...)

mardi 2 septembre 2008

les professeurs de la région de Harrold, au Texas, seront autorisés à avoir une arme à feu

Le sentiment d’insécurité dans certaines écoles américaines atteint un autre niveau. En effet, dès cet automne, les professeurs de la région de Harrold, au Texas, seront autorisés à avoir une arme à feu en leur possession lorsqu’ils se rendront en classe. Cette décision a été approuvée à l’unanimité par (...)

samedi 30 août 2008

Violence policières à Avignon

Cet été, le festival d’Avignon à été placé sous haute surveillance policière, sans papiers, SDF en on souvent fait les frais.
Nous avons été plusieurs fois témoins d’interventions musclées sur des personnes qui n’étaient pas menaçantes. Vous trouverez ci-dessous le témoignage d’un citoyen Suisse, victime (...)

Sites favoris


141 sites référencés dans ce secteur