AESH & AED


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 28 octobre 2022
par  collectif.anim

Indemnité REP/REP+ pour les AED et les AESH, le mépris du ministère !

Suite à la présentation des décrets concernant l’extension de l’indemnité REP/REP+ à tous les personnels exerçant en éducation prioritaire, SUD éducation dénonce les inégalités de montants prévus par le Ministre. SUD éducation revient sur cette mesure et en rappelle l’historique. AED & AESH : la fiche (...)

dimanche 9 octobre 2022
par  collectif.anim

Demande d’audience sur la rémunération des AESH- Courrier intersyndical

Monsieur le Ministre, Cette rentrée est loin d’avoir été réussie pour les AESH qui exercent dans des conditions quasi insoutenables, engendrant souffrance au travail et parfois même démissions. Pourtant, par leur professionnalisme, les AESH contribuent pleinement à la réussite de la scolarisation des (...)

lundi 3 octobre 2022
par  collectif.anim

Le Ministre cède ! Les AESH vont toucher l’indemnité REP/REP+

Le paiement de l’indemnité REP/REP+ pour tous les personnels qui travaillent en éducation prioritaire est une revendication de SUD éducation depuis des années. Les personnels se sont largement mobilisés pour en finir avec cette inégalité de traitement. Les grèves de ces dernières années ont mis au jour (...)

jeudi 23 juin 2022
par  collectif.anim

Affectation : les voeux des AESH doivent être respectés !

La fin de l’année approche et les personnels AESH s’inquiètent de leur affectation à la rentrée prochaine. La poursuite du déploiement des PIAL et la mutualisation des moyens accroissent cette inquiétude des personnels.
SUD éducation dénonce l’hétérogénéité des conditions d’affectation selon les (...)

dimanche 12 juin 2022
par  collectif.anim

AES en grève le 16 juin : le ministère doit entendre les revendications en urgence !

Le jeudi 16 juin, dans plusieurs départements, les assistant·es d’éducation seront en grève à l’appel d’un collectif AED local et/ou d’une intersyndicale.
Le ministère doit entendre les revendications immédiates des assistant·es d’éducation :
la publication immédiate du décret permettant la (...)

samedi 19 mars 2022
par  collectif.anim

Entretien professionnel des AESH : faire respecter ses droits

Les textes réglementaires encadrant les contrats des personnels accompagnant·es des élèves en situation de handicap prévoient la mise en place d’un entretien professionnel « au moins tous les trois ans ».
Souvent organisés dans la précipitation, les règles qui les encadrent ne sont pas toujours (...)

samedi 19 mars 2022
par  collectif.anim

AESH et salaire : comment le salaire est calculé, lire sa fiche de paye, agir en cas de retard de salaire

L’instauration en septembre 2021 d’une grille de revalorisation indiciaire a permis de mettre fin aux inégalités salariales qui existaient d’une académie à l’autre. Cependant, cette grille ne répond pas aux enjeux posés par la nécessaire augmentation des salaires des AESH. L’indice de rémunération de (...)

jeudi 17 mars 2022
par  collectif.anim

Les revendications des AED sont légitimes !

Les organisations syndicales CGT Éduc’action, SNALC, SNCL, SNES-FSU, SNFOLC et SUD éducation sont avec les AED et soutiennent leurs revendications.
Les AED se sont massivement mobilisé·es au cours des deux dernières années lors des journées de grèves “Vie scolaire en colère” depuis décembre 2020 et (...)

jeudi 10 mars 2022
par  collectif.anim

Continuons à faire entendre la voix des AESH pour gagner !

Communiqué intersyndical AESH
Depuis un an, les mobilisations des AESH ont été des succès incontestables, démontrant que la colère s’amplifie. Ces journées d’action, largement relayées dans les médias, rassemblent des cortèges imposants partout en France : la mobilisation ne faiblit pas.
Les AESH (...)

vendredi 4 février 2022
par  collectif.anim

Nouvelle revalorisation de la grille indiciaire des AESH au 1er janvier 2022

Un nouvel arrêté a été publié jeudi 3 février 2022 au Journal officiel, rehaussant les indices des échelons 1 et 2 de la grille indiciaire des AESH au 1er janvier 2022. Cela fait suite à la hausse annuelle du SMIC. Les indices des échelons suivants restent inchangés. Le rattrapage des points d’indice (...)