Presse & médias


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 31 janvier 2011

Le Bundestag allemand commemore "l’holocauste oublié" des Sintis et des Roms

Berlin : "L’histoire se répète pour les Roms"
L’ensemble de l’Europe a commémoré la Journée Mondiale de la mémoire de l’Holocauste, instaurée par l’Allemagne en 1996. Au Bundestag, à Berlin, pour la toute première fois, les Roms et les Sintis étaient à l’honneur.
Parallèlement à cette cérémonie, une rue et (...)

vendredi 14 janvier 2011

La bataille des 32 heures s’ouvre en allemagne. Le syndicat IG-Metall réclame une réduction radicale du temps de travail.

Une semaine de travail réduite à 32 heures, groupées sur quatre jours, avec baisse différenciée des revenus : en lançant cet objectif, mercredi, lors d’un « sommet pour l’emploi » des syndicats allemands, le président d’IG-Metall, Klaus Zwickel, a ouvert un nouveau front social, en Allemagne et en Europe. (...)

vendredi 14 janvier 2011

Pour la semaine de 32 heures

Il y a quelque chose d’insultant pour les millions de chômeurs recensés ou non, de travailleurs précaires ou épuisés, de salariés contraints au temps partiel, de s’entendre dire à nouveau, cette fois-ci par Manuel Valls, député PS de l’Essonne, qu’il leur serait possible de gagner plus en travaillant plus. (...)

samedi 8 janvier 2011

Non, il n’est pas vrai qu’on travaille moins en France qu’ailleurs

Avant d’affirmer qu’il faut "travailler plus", Manuel Valls a-t-il pris quelques minutes pour essayer de comprendre la révolution qui bouleverse le monde du travail depuis quelques années, en France comme chez nos voisins ?
L’Allemagne a connu, en 2009, une récession deux fois plus grave que la (...)

jeudi 11 novembre 2010

Réforme ou contre-réforme fiscale ? La France doit porter le débat au niveau européen.

Depuis environ un quart de siècle, une contre-réforme fiscale est à l’oeuvre. Elle a consisté à baisser la fiscalité des ménages les plus riches et des entreprises, principalement des plus grandes. Quelques chiffres pour illustrer ce phénomène : la tranche la plus élevée de l’impôt sur le revenu est (...)

samedi 6 novembre 2010

Gérald Dahan évoque collusion et censure

L’imitateur cognaçais est revenu hier sur sa dernière chronique et le comportement de son « vieil ami » Philippe Val. Sans concession.
Une semaine après sa dernière chronique face à Michèle Alliot-Marie et son retrait subit des grilles de France Inter, l’imitateur Gérald Dahan évoque une « connivence » (...)

mardi 2 novembre 2010

Matin d’un jour de mobilisation sur RTL : les signes avant-coureurs de l’Apocalypse ?

En cette matinée du 19 octobre 2010, les journalistes de la rédaction de RTL et Vincent Parizot, présentateur de la tranche 7-9h30 à leur tête, sont dans les starting-blocks. Une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites s’annonce.
D’ordinaire pourtant, au matin d’une telle (...)

samedi 30 octobre 2010

La censure du pouvoir continue à France Inter L’humoriste Gérald Dahan est viré !

Encore un humoriste sur le départ à France Inter : Gérald Dahan a été remercié par la direction, annonce Libération. L’humoriste affirme qu’il a été débarqué en raison d’une chronique sur Michèle Alliot-Marie. Un autre humoriste recruté à la rentrée, Raphaël Mezrahi, avait quitté la station deux semaines (...)

vendredi 22 octobre 2010

Retraites : derrière les propagandes

PREMIERE PARTIE
Urgence, "dogme" des 60 ans, déficit : les dessous des chiffres
2 600 milliards de déficit cumulé en 2050 ! Un déficit de 30 milliards dès 2010 selon le rapport du Conseil d’Orientation des Retraites ! Si rien n’est fait, le système de retraite par répartition court à la faillite ! (...)

lundi 4 octobre 2010

La société française, au miroir de ses collèges

..... un budget qui confirme la baisse régulière, depuis dix ans, de l’effort de la nation en faveur de l’éducation : celle-ci y consacre 6,6 % de son PIB, soit un point de moins qu’en 1999 .....
Si la pédagogie est l’art de la répétition, la France est une élève bornée, butée, indécrottable. Car ce (...)

jeudi 16 septembre 2010

L’absentéisme scolaire en otage

Nicolas Sarkozy souhaite rendre systématique la suspension du versement des allocations familiales en cas d’absentéisme scolaire. Si la mesure n’est pas très originale, la motivation l’est davantage. En effet, la lutte contre l’absentéisme scolaire est en général conçue comme un instrument de (...)

dimanche 12 septembre 2010

Un rapport de l’Inspection générale de l’éducation nationale plutôt critique sur la rentrée 2010

Les choix budgétaires de cette rentrée préparent "assez peu l’avenir", selon un rapport de l’Inspection générale de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche (IGAENR) dans une synthèse des notes de ses correspondants dans les académies qui évoque des problèmes de remplacement, des (...)

Agenda

<<

2017

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Sites favoris


144 sites référencés dans ce secteur

Sur le Web