Société


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 20 décembre 2011

NON À L’HOMMAGE OFFICIEL AU GÉNÉRAL BIGEARD

L’appel « NON À L’HOMMAGE OFFICIEL AU GÉNÉRAL BIGEARD », contre le transfert aux Invalides des cendres de cet officier « baroudeur », au lourd passé indochinois et algérien, rencontre un grand succès.
Plus de 4.000 personnes de toutes opinions, de toutes origines, quatre jours seulement après la mise en (...)

dimanche 18 décembre 2011

Les éditocrates sonnent le clairon de la rigueur

De nombreuses causes peuvent être invoquées pour expliquer ce que la majorité des commentateurs appelle la « crise de la dette » : notre propos n’est pas de les discuter. Mais il suffit de mentionner les arguments qui sont généralement absents du débat public pour comprendre comment il est orienté : à (...)

mardi 6 décembre 2011

Sarkozy lebt wie Gott in Frankreich, de l’allemand traduit en français : Sarkozy vit comme Dieu en France

Ganz Frankreich ist vom Sparzwang betroffen. Ganz Frankreich ? Einer macht nicht mit. Der französische Präsident Nicolas Sarkozy
Traduction basique allemand-français :
Toute la France est concernée par les contraintes économiques actuelles ; Toute la France ? Il y en a un qui ne participe pas. Le (...)

dimanche 13 novembre 2011

Resistons ensemble contre les violences policières et sécuritaires

12 et 15
En novembre 2007 une révolte a éclaté à Villiersle- Bel suite à la mort de Lakhamy et Moushin écrasés par une voiture de police. Le procès en appel de cette révolte, à la cour d’assises de Nanterre (92), vient de se terminer. En 2007 des centaines de jeunes se sont heurtés à la police. La (...)

lundi 17 octobre 2011

17 octobre 2011 - 17 octobre1961 : Monsieur le Président, il faut revisiter l’histoire

Le FLN décide de riposter au couvre-feu en organisant une manifestation
Tout de suite après l’établissement du couvre-feu, le responsable parisien Zouaoui envoie au comité fédéral un rapport : il y mentionne le couvre-feu et la dureté de la répression engagée par Papon. Il préconise des actions (...)

mercredi 13 avril 2011

Un bouclier social pour les sans-abri

Jeudi 31 mars, l’hiver est considéré comme terminé. Les sans-abri peuvent retourner à la rue !
Dès le 1er avril à Paris, 600 personnes actuellement hébergées dans le cadre du plan hiver seront mises dehors. D’autres centres fermeront dans les jours suivants, et on atteindra plus de 1 000 personnes (...)

mardi 22 mars 2011

L’eau n’est pas une marchandise - La Ville de Libourne conduit une politique de l’eau volontariste et innovante

Une tarification sociale du service de l’eau.
Le Conseil municipal du 28 septembre 2010 a adopté la délibération proposée par Monsieur le Maire afin de mettre en place une tarification sociale et progressive de l’eau à Libourne.
La Ville de Libourne conduit une politique de l’eau volontariste et (...)

mardi 22 mars 2011

Loi NOME - Nouvelle "Organisation" du Marché de l’Electricité, véritable hold up contre le service public de l’électricité !

C’est dans la nuit du 24 novembre que l’Assemblée Nationale a voté le texte définitif. Depuis début juin 2010, les parlementaires ont entre les mains l’avenir du service public de l’électricité. Les 27, 28 et 29 septembre derniers, le Sénat avait adopté le projet de loi.
Du jamais vu : obliger une (...)

Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur