les professeurs de l’université demande le limogeage du recteur

mardi 28 janvier

Ci-dessous la motion-lettre salée votée à l’AG de l’université Aix-Marseille de vendredi dernier, au sujet de la lettre incendiaire du recteur de l’académie.

"Monsieur le recteur,

Dans votre récente lettre aux chefs d’établissement, vous pratiquez des menaces et brandissez le code pénal, vous appelez « manipulation » des dialogues critiques et salutaires entre enseignants et élèves, vous affirmez, seul, que la « fermeté » est « le sel de toute vraie pédagogie », vous qualifiez de « rébellion » ce qui est de l’ordre d’une responsabilité citoyenne et professionnelle, et pour finir, vous appelez à la délation.

Les valeurs soi-disant « républicaines » dans lesquelles vous drapez votre discours ne sont pas les nôtres, et ne sont pas celles de l’école républicaine, ni celles de l’université.

Vous ne pouvez plus être un interlocuteur crédible et légitime auprès d’une profession que vous ne comprenez pas, et que vous avez salie avec vos mots.

A partir d’aujourd’hui, nous n’aurons plus affaire à vous, sous quelque forme que ce soit, et demandons au gouvernement de procéder immédiatement à votre limogeage.

Pardonnez la fermeté de notre requête, nous y avons peut-être mis trop de sel."

L’assemblée générale des personnels AMU et EPST du 24 janvier"



Toutes les brèves du site

Navigation

Brèves de la rubrique