Evolution du statut des enseignants .... une fuite dans l’académie de Lille éclairerait-elle les aveugles ?

mardi 3 avril 2012

Extraits reproduits d’un courrier adressé par Marie-Jeannne Philippe, Recteur de l’académie de Lille, aux "chefs des établissements du second degré public", le 1er avril 2012 ..... c’est pas un 1er avril, faut savoir quia longtemps que ces gens-là ont pus d’humour du tout !

"...
Objet : Présence des enseignants dans l’établissement.

Afin de répondre à l’enquête à laquelle nous invite le ministre concernant le taux de présence effective des enseignants dans les établissements scolaires et qui fait suite à la volonté exprimée au dernier conseil des ministres par le président de la république de voir rapidement évoluer le statut des enseignants, je vous demande de bien vouloir établir les indicateurs propres à votre établissement.

Vous pourrez accéder dès le lundi 2 avril à l’application ouverte sur "Siècle" où vous pourrez renseigner les éléments requis.

Il vous appartient, dans le cadre de l’autonomie dévolue à vos responsabilités de personnel de direction, de mettre en place tout dispositif que vous aurez estimé utile à la réalisation de cette enquête.

Vous veillerez à respecter les délais prévus.
Mes services restent à votre disposition pour toute difficulté que vous pourriez rencontrer.


T’as compris ???....




Toutes les brèves du site

Navigation

Brèves de la rubrique