« Nous sommes à l’aube d’un réel mouvement lycéen, réagissez M. le ministre ! »

lundi 10 octobre 2011

Communiqué de presse de la Fédération de lycéens FIDL– « Trop c’est trop, Mr le ministre réagissez ! »

Des blocages de lycées ont débutés en fin de semaine dernière un peu partout en France et ne cesse de s’amplifier. Aujourd’hui à Paris, un millier de lycéens se sont retrouvés à 11h à Nation pour une manifestation sauvage après s’être rassemblé devant leurs établissements ce matin (lycées Maurice Ravel, Claude Monet, Dorian, Arago, Voltaire...).

Les mots d’ordres sont multiples et variés mais tous se retrouve autour du même « ras-le-bol » des conditions de vie dans au lycée et des classes surchargées à cause des suppressions de postes.

Les lycéens en ont assez de subir de plein fouet la politique d’austérité du gouvernement. Environ une quinzaine de lycée ont été totalement bloqués aujourd’hui sur Paris et la région Île de France (Sarcelles, Gagny..) et bien plus sur le territoire français.

Ces événements ne cesseront pas. Il est l’heure pour le ministre de l’Éducation Luc Chatel d’écouter et de répondre à ces lycéens qui n’en peuvent plus des manques de moyens et de professeurs dans leurs lycées au quotidien.



Toutes les brèves du site

Navigation

Brèves de la rubrique