3h32 par jour - C’est le temps moyen passé par les français devant la télévision ...

mercredi 13 avril 2011

Les français passent de plus en plus de temps devant la télévision. La dernière étude de Médiamétrie menée sur l’année 2010 enregistre une hausse de sept minutes par rapport à l’année précédente. Les français regardent en moyenne la télévision 3 heures 32 par jour et par personne.

L’augmentation sensible de ce chiffre est en partie expliquée par les évènements sportifs qui ont fait vibrer la planète en plus de faire remuer les hanches de Shakira. La coupe du monde de football et les péripéties des bleues retransmis sur TF1 ont rassemblé plus de 15 millions de téléspectateurs, un score qu’aucune autre chaîne ne peut encore se vanter d’avoir égalé.

Outre les manifestations sportives de l’année (football, rugby, JO d’hiver etc.) l’actualité sociale du pays et la réforme des retraites ont été particulièrement suivies par les téléspectateurs français.

Note 1 : Partout travers le monde, le temps passé devant la télé ne cesse de s’allonger.

Note 2 : Les organisations syndicales majoritaires devraient-elles dès aujourd’hui de négocier "du temps de cerveau disponible " avec les différents médias télévisuels ?... (...)



Toutes les brèves du site

Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur