collectif.anim


Articles de cet auteur

jeudi 22 octobre 2020
par  collectif.anim

Non au couvre-feu, des moyens pour la santé !

Le couvre-feu vient d’être annoncé pour le département du Vaucluse à parti de samedi 00h. Incapable de répondre à l’épidémie depuis son arrivée en France, le pouvoir n’a aujourd’hui comme unique réponse à proposer que cette nouvelle mesure de restriction des libertés individuelles au nom de la lutte contre le (...)

lundi 19 octobre 2020
par  collectif.anim

Samuel Paty : l’heure est au recueillement, pas aux récupérations

À la suite de l’assassinat ignoble de notre collègue, l’heure est avant tout au recueillement.SUD éducation a appelé les personnels à participer aux rassemblements en hommage à notre collègue, notamment à toutes les initiatives prévues le dimanche 18 octobre. L’heure est au recueillement, au deuil et à la (...)

samedi 17 octobre 2020
par  collectif.anim

Notre assiette pour demain Marche Avignon en respectant la Covid

Le samedi 17 octobre 2020, reprenons nos assiettes en main ! Partout en France et en Europe, des milliers de personnes se mobiliseront pour revendiquer des alternatives agricoles et alimentaires respectueuses de l’environnement et de l’humain. #NotreAssiettePourDemain
Pourquoi nous nous (...)

samedi 17 octobre 2020
par  collectif.anim

Assassinat d’un enseignant dans les Yvelines : SUD éducation exprime son horreur

Un enseignant d’un collège des Yvelines a été décapité en fin d’après-midi, ce vendredi 16 octobre. D’après une publication revendiquant l’attentat sur les réseaux sociaux, l’assassinat ferait suite à un cours de l’enseignant sur la liberté d’expression, utilisant les caricatures de Mahomet faites dans (...)

samedi 17 octobre 2020
par  collectif.anim

E3C et Covid-19 – courrier intersyndical au ministre

Monsieur le Ministre,
Un mois après la rentrée, nous avons la confirmation que, d’un point de vue pédagogique, cette rentrée n’était pas normale et que le confinement a laissé des traces.
L’ensemble des enseignantes et des enseignants s’est investi sans compter pendant le confinement et après pour (...)

jeudi 15 octobre 2020
par  collectif.anim

Covid19 : Stop à la mascarade

Avec un protocole sanitaire allégé et surtout aucun moyen pour le faire respecter, nous savons depuis la rentrée que nous courons à la catastrophe. Aujourd’hui le gouvernement adopte un discours culpabilisateur et Macron vient d’annoncer ce mardi 14 octobre de nouvelles restrictions. Pour SUD (...)

jeudi 15 octobre 2020
par  collectif.anim

Journée nationale de mobilisation et d’action dans les secteurs de la santé, du social et du médico-social

La CGT appelle à un rassemblement et Solidaires 84 appelle à le rejoindre. RASSEMBLEMENT DEMAIN À 10H DEVANT LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL, PLACE VIALA , AVIGNON
La crise COVID n’a fait que mettre en lumière les difficultés de notre hôpital et le « Ségur de la Santé » n’est qu’une mascarade... !!!
– (...)

jeudi 15 octobre 2020
par  collectif.anim

Enquête sur la toxicité des masques : SUD éducation interpelle le ministre

Suite à l’enquête menée par la revue Reporterre (lien ci-dessous) et relayée dans différents médias, SUD éducation a écrit au ministre le courrier ci-dessous.

mercredi 14 octobre 2020
par  collectif.anim

École de la République : il y a urgence, nous devons agir – Communiqué unitaire

École de la République : il y a urgence, nous devons agir
La crise sanitaire que nous traversons engendre une crise économique et sociale dont on ne mesure pas encore toutes les conséquences. L’Ecole n’échappe pas à cela et les élèves, les professionnels sont aussi touchés de plein fouet. Face aux (...)

jeudi 8 octobre 2020
par  collectif.anim

Covid-19 : SUD éducation revendique un plan d’urgence pour l’éducation

La rentrée de septembre 2020 a montré l’étendue de l’impréparation du ministère. Aucun poste n’a été créé, le protocole sanitaire de juillet n’a été adapté qu’à la marge, et la gestion des cas de Covid-19 est toujours davantage renvoyée au local. SUD éducation revendique depuis le printemps un plan d’urgence (...)

jeudi 8 octobre 2020
par  collectif.anim

Annonces du gouvernement : à l’école, la politique de l’autruche

Ce lundi, le gouvernement a annoncé de nouvelles mesures pour Paris et la petite couronne qui passent en zone d’alerte maximale, après Aix-Marseille et la Guadeloupe. Ces mesures concernent un volet assez large d’activités de consommation et de loisir (restaurants, sports, initiatives publiques ou (...)

mercredi 7 octobre 2020
par  collectif.anim

Projet de décret sur les conseils d’administration : une nouvelle remise en cause du rôle des représentant.e.s des personnels et des parents

Lors du Conseil supérieur de l’Éducation du 6 octobre 2020, le ministère de l’Éducation nationale a présenté un décret permettant aux chef-fe-s d’établissement d’imposer les ordres du jour des conseils d’administration des collèges et des lycées. Jusqu’alors l’adoption de l’ordre du jour faisait l’objet (...)

Sites favoris


151 sites référencés au total