Rassemblement contre les OGM, devant la Préfecture à 15h,

jeudi 2 août 2007
popularité : 25%

Le Collectif anti-OGM PACA appelle à un grand rassemblement contre les OGM, samedi 4 Août 2007 à 15h,

devant la préfecture d’Avignon.

Le registre des cultures de maïs OGM Mon 810 a été publié le 4 juillet 2007 dans l’après-midi sur le site www.ogm.gouv.fr annonçant le semis de 0,1 ha de Maïs OGM Mon810 en PACA, sur le canton d’Orange.

Bien que les différents élus (Conseil régional, Conseil général de Vaucluse, Mairie d’Orange), se soient engagés à faire remonter les demandes d’obtention du parcellaire de cette culture de maïs OGM, pour l’instant, l’emplacement n’est toujours pas connu. Conséquence directe de ce manque de transparence : les paysans ayant des parcelles proches et les apiculteurs de la zone se retrouvent dans une totale incapacité à se prémunir contre la contamination liée à la dissémination des pollens.

Il est essentiel que chacun (paysans, citoyens-consommateurs, élus, associations, syndicats, organisations politiques...), en se mobilisant le samedi 4 Août à Avignon, réaffirme avec force sa détermination à refuser la présence d’OGM en PACA, pour sauvegarder les productions de qualité.

Ce rassemblement sera l’occasion d’informer paysans et citoyens sur les risques liés aux OGM et de demander qu’un MORATOIRE sur la culture en plein champ des OGM soit appliqué dans les plus brefs délais, au niveau national.

Le Collectif anti-OGM PACA invite tous les élus de la Région et du département du Vaucluse en particulier, le samedi 4 Août, à se prononcer de nouveau sur cette question des OGM et à nous appuyer dans ce combat pour que la région PACA soit un territoire sans OGM.

Collectif anti-OGM PACA Info : Michel Apostolo 06 29 05 31 77

Confédération Paysanne PACA 04 94 78 39 53 / 06 34 68 97 34


Sites favoris


141 sites référencés dans ce secteur