BOLLORE régale Sarko, pas les salariés !

jeudi 10 mai 2007
popularité : 34%

La section Syndicale SUD des Transports LURIT à Monteux 84 dénonce la politique de Vincent BOLLORE et de son groupe.

Alors que l’entreprise comptait au plus fort 500 salariés sur les sites de Monteux, Lyon , Paris, Fos, Le havre ; Elle est rentrée dans le groupe BOLLORE.

Depuis les salariés ont constaté que la politique salariale du groupe est de tirer les salaires vers le bas, le bas de la convention collective des transports.
Aucune primes dû au métier , plus de participation, pas de prime d’intéressement, le désert total de communication du groupe envers les salariés .

Une répression syndicale constante depuis plus de 13 ans de la Direction envers les syndicats non coopérant avec cette politique, CFDT, CGT, SUD.

Une protection des salariés qui portent atteinte au droit syndical. Ces mêmes salariés qui prennent des mandats syndicaux d’autres syndicats pour valider des accords d’entreprise.

Cette politique volontaire, non revalorisante pour les travailleurs a poussé les salariés à démissionner, donc pas de plan de restructuration ( politique très économique) pour avoir aujourd’hui un effectif de 320 salariés.

Alors que l’ensemble des collaborateurs de la société roule en Audi A3, des vélos vont être achetés dans chaque agences pour que les chauffeurs routiers puissent aller manger, laissant leurs camions en coupure pour respecter la législation ( réunion DP du 18/04/07).

Aujourd’hui nous sommes désabusé de savoir que notre bénéfice part directement dans les poches de Vincent BOLLORE pour entretenir Monsieur SARKOZI, nous dénonçons l’utilisation de notre labeur pour autrui alors que la plupart des salariés usés par notre métier pourraient bénéficier de vacances sur un bateau au large de Sicile, jet fournit également.

LA POLITIQUE BOLLORE SUR LE TERRAIN DANS LE VAUCLUSE N’EST PAS COMPATIBLE AVEC CELLE ANNONCEE PAR SARKOZI.

LES SALARIES ONT DE QUOI S’INQUIETER.

Monsieur ALTMEYER Thierry
Délégué Syndical


Sites favoris


141 sites référencés dans ce secteur