Soutien à Cyril

dimanche 10 décembre 2006
popularité : 51%

Au printemps dernier l’impressionnante mobilisation des étudiant(e)s et de la population française a permis le retrait du CPE (Contrat première embauche), qui aurait transformé tous les moins de 26 ans en personnel jetable et corvéable à merci pendant les deux premières années de contrat.

Au plus fort de la mobilisation les étudiant(e)s décidèrent en assemblée générale de mener des actions symboliques. Ainsi plusieurs dizaines d’étudiant(e)s déménagèrent pacifiquement la permanence du député UMP A. Duffaut.

Le déménagement a eu lieu dans le plus grand respect des biens et des personnes. Seule la secrétaire du sénateur a menacé de gazer un caméraman de France 3. Ce soir là tous les téléspectateurs du journal de France 3 Méditerranée en étaient les témoins. Aujourd’hui le sénateur UMP A. Dufaut traîne devant le tribunal, via sa secrétaire, un jeune membre de SUD étudiant : Cyril Brès.

Le procès a lieu le 12 décembre.

Cyril risque gros, il doit d’ores et déjà régler des frais de justice qui vont bien au delà de ce qu’un simple étudiant peut payer.

SUD éducation 84 exprime sa totale solidarité avec Cyril, qui ce printemps a agi avec des millions de personnes pour refuser la précarisation de nos vies et préserver la dignité de toutes les françaises et de tous les français dans leur travail.