Blanquer en photo avec des identitaires : SUD exige des explications du ministre

lundi 25 avril 2022
par  collectif.anim
popularité : 52%

Jean-Michel Blanquer a posé en compagnie de membres du groupuscule Némésis lors du rendez-vous célébrant la victoire d’Emmanuel Macron dimanche soir. Le cliché a été diffusé sur les pages de réseaux sociaux de ce groupe.

Némésis est un groupuscule d’extrême droite, qui diffuse en lien avec des organisations d’extrême droite une propagande islamophobe, anti-immigré⋅es, racistes, et catholiques intégristes. Les militantes de Némésis, accompagnées de militants violents de groupes d’extrême droite, ont attaqué la manifestation féministe parisienne contre les violences faites aux femmes en novembre 2021.

Le ministre Blanquer n’a toujours pas émis de démenti sur sa bonne foi en expliquant qu’il a été pris par surprise. Nous en concluons donc, faute de nouvelles informations, qu’il assume pleinement cette photographie. L’action du ministre Blanquer jette l’opprobre sur l’ensemble de la profession.

SUD éducation demande en conséquence immédiatement au ministre de s’expliquer, faute de quoi il sera considéré comme un allié objectif des fascistes.