Date limite pour la demande de "formation à une autre Europe"

mercredi 7 septembre 2005
popularité : 18%

Solidaires 84 organise une rencontre sur le thème d’une "autre Europe", VENDREDI 21 OCTOBRE 2005 ET SAMEDI 22 OCTOBRE 2005 (jusqu’à midi)au Parc des Libertés de la Barthelasse, à Avignon. Pensez à déposer votre demande de formation syndicale avant le 21 septembre. Voir fichier joint.

FORMATION SYNDICALE OUVERTE A TOUS
Avec la participation d’Attac Grand Avignon

Programme sommaire :

Vendredi matin 9h : état des luttes dans chaque syndicat de Solidaires 84. Mobilisation départementale et nationale et éventuellement européenne.

Midi : repas sur place pour ceux qui le souhaitent (réservation 10 jours avant : 11 euros sans le vin)

Vendredi après-midi : le mouvement syndical et altermondialiste en Europe, avec la présence de Gerold Schwarz (Attac Allemagne) et Irmgard Freihoffer (syndicat des professeurs allemands : "GEW") ; comment promouvoir un intérêt général en Europe : biens publics, services publics.

Vendredi soir : conférence débat à la Mairie d’Avignon : « le déficit démocratique en Europe » (lieu à confirmer)

Samedi matin 9h : à la lumière des réflexions de la veille, essayer de poser des jalons pour une mobilisation citoyenne européenne dans le département, en lien avec les partenaires concernés, associations, collectifs, syndicats, partis politiques ...

Midi : repas sur place pour ceux qui le souhaitent (réservation 10 jours avant : 11 euros sans le vin)

Les salariés peuvent faire une demande de congé pour formation syndicale. Tous les salariés, syndiqués ou non, y ont droit.

Pour les salariés de l’Education Nationale, il suffit d’en faire la demande un mois à l’avance à votre hiérarchie, soit avant le mercredi 21 septembre. Si toutefois vous ne vouliez participer qu’à une demi-journée, c’est tout à fait possible.


Sites favoris


141 sites référencés dans ce secteur