EXIGEONS LA PRIME REP/REP+ POUR LES AED ET AESH !

Mobilisons-nous pour faire reconnaître le droit des AED et AESH à percevoir la prime REP/REP+
mercredi 23 septembre 2020
par  collectif.anim
popularité : 43%

PNG - 85.8 ko

POURQUOI REVENDIQUER LA PRIME REP ET REP+ POUR LES AED ET LES AESH ?
Depuis la création des REP (réseaux d’éducation prioritaires) en 2014, les personnels touchent une indemnité au nom de la spécificité de leur travail et la pénibilité de leurs conditions de travail. Tous les personnels ? Non !
Malgré la communication du ministère de Jean-Michel Blanquer à la rentrée 2018 qui avait pu le laisser espérer, les Assistant-e-s d’Éducation et les Accompagnant-e-s d’élèves en situation de handicap ne perçoivent toujours pas l’indemnité REP.
Pourtant ils font partie intégrante de la communauté éducative, en contact permanent avec les élèves.
Cette injustice flagrante contrevient à l’égalité de traitement des agents de la fonction publique.
Face aux revendications des personnels, le ministre Blanquer fait la sourde oreille. C’est donc maintenant qu’il faut agir !

COMMENT REVENDIQUER LA PRIME REP ET REP+ POUR LES AED ET LES AESH ?
SUD éducation invite :

  • chaque AESH et AED travaillant en éducation prioritaire à envoyer massivement un courrier de réclamation [1] à leur administration. L’administration a deux mois pour vous répondre. Une absence de réponse équivaut à refus. Contactez-nous !
  • l’ensemble des personnels titulaires ou non titulaires à signer la pétition en ligne et à faire voter des motions dans les conseils d’administration et les conseils d’école [2].