Qui veut noyer la démocratie la submerge de bobards

Petit guide d’Attac contre les bobards de la loi Travail qui déconstruit les huit principaux boniments déversés ces derniers temps dans les médias.
mardi 22 mars 2016
par  Pierre L
popularité : 22%

Qui veut noyer la démocratie la submerge de bobards

Les bobards contre la démocratie

Petit guide d’Attac

22 mars 2016

Difficile de le nier quand Pierre Gattaz organise une pétition pour la soutenir : la loi Travail reprend les principales revendications du Medef et de l’AFEP, l’association des grandes entreprises privées (le club du CAC 40) sur le droit du travail.

Elle est conçue pour réduire les droits des salarié·e·s et sécuriser les profits des entreprises.

Mais nos gouvernants, qui se disent encore de gauche, ont encore besoin de déguiser leur abandon des idéaux « d’égalité, de dignité et de progrès » dont François Hollande se réclamait encore il y a quelques jours face à des journalistes dubitatifs.
On assiste donc depuis un mois à un déluge organisé de mensonges grossiers repris en boucle par les éditorialistes et les économistes de cour.

C’est pourquoi Attac publie aujourd’hui un Petit guide contre les bobards de la loi Travail qui déconstruit les huit principaux boniments déversés ces derniers temps dans les médias.
Depuis « Ce sont les patrons qui créent les emplois, il faut bien les rassurer » jusqu’à « Pour faire face à la mondialisation, la France doit se réformer » en passant par « La réforme facilitera l’accès des jeunes au CDI », le petit guide fournit une argumentation serrée mais facile d’accès pour répondre aux menteries du pouvoir.

Un outil précieux pour engager et approfondir le débat avec les citoyen·e·s qui se posent et nous posent des questions sur les enjeux réels de cette réforme.

Ce petit guide se veut donc un outil contre le mépris des puissants qui nous prennent pour des imbéciles.

Disponible et librement téléchargeable sur le site d’Attac, il est au service de la lutte contre la loi Travail, pour cette insurrection démocratique dont nous avons tant besoin.

Rendez-vous les 24 et 31 mars et après !

Téléchargez le petit guide contre les bobard de la loi-travail ici :

https://france.attac.org/nos-public...



Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur