café politique le lundi 13 avril, 18 h, au restaurant d’Utopia manutention. Avec les Grecs contre l’austérité.

par le Collectif Vauclusien Pour le soutien au Peuple grec et contre l’austérité
samedi 11 avril 2015
par  Pierre L
popularité : 23%

Un collectif de soutien s’est créé dans le Vaucluse pour soutenir le peuple grec victime des politiques d’austérité imposées par la "Troïka" (FMI, BCE, Commission européenne).
_Nous invitons les citoyens, les partis, organisations syndicales, associations concernées à nous rejoindre lors d’un nouveau café politique le lundi 13 avril 18 h au restaurant d’Utopia manutention ;
vous pouvez nous joindre sur notre mail : collectifgrece84 gmail.fr

Avec les Grecs
contre l’austérité

La victoire électorale de Syriza en Grèce le 25 janvier 2015 a suscité un grand espoir parmi les peuples européens, les forces sociales et politiques et tous les travailleurs qui luttent contre l’austérité et pour une vraie démocratie.

Les engagements et premières mesures du gouvernement grec contre la pauvreté, la fraude fiscale et la corruption, pour la justice sociale et la défense de l’environnement, le droit des travailleurs et des migrants, ont suscité un soutien massif du peuple grec.
Elles rejoignent et renforcent les combats de la gauche et de tous les peuples européens.

Aujourd’hui, le gouvernement grec est confronté à de violentes agressions de la part des institutions européennes qui veulent le contraindre à abandonner le programme pour lequel il a été démocratiquement élu.

« Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens », a osé affirmer Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne et Ex- Premier Ministre du Luxembourg.

Pour la Troïka (Banque centrale , Commission européenne, FMI) soutenue par les gouvernements européens -dont celui de le France-, il est impératif de torpiller l’expérience grecque.
En effet, si celle-ci se poursuivait, cela pourrait donner des idées aux autres peuples d’Europe victimes de la même politique, de la même austérité. En France, la loi Macron est le meilleur exemple de cette politique libérale, dans le droit fil des exigences de cette Troïka.

Les prochains mois seront décisifs pour que soient mises en place en Grèce des mesures fortes permettant de sortir enfin de la crise économique et sociale dans laquelle cinq ans de cure d’austérité l’ont plongé et pour construire les bases d’une autre Europe  : solidaire, écologique, juste et démocratique. Et pour que le choix d’un peuple soit respecté !

Le peuple grec ne doit pas rester isolé. Il porte l’espoir de tous les peuples européens qui luttent contre l’austérité comme de tous les peuples du monde victime de capitalisme libéral. Un échec serait lourd de conséquences pour tous et ouvrirait la voie à l’extrême droite.

Un collectif de soutien s’est créé dans le Vaucluse pour les soutenir. Nous invitons les citoyens, les partis, organisations syndicales, associations concernées à nous rejoindre lors d’un nouveau café politique le lundi 13 avril 18 h au restaurant d’Utopia manutention ; sur notre mail collectifgrece84 gmail.fr

Soutenir le peuple Grec, c’est lutter contre l’austérité  !
Lutter contre l’austérité , c’est soutenir le peuple Grec  !

Collectif Vauclusien Pour le soutien au Peuple grec et contre l’austérité
Soutenu par : Attac, Ensemble, NPA, PG, Solidaires justice, SUD éducation, Nouvelle Donne, Solidaires 84


Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur