SOLIDARITE TOTALE ET SANS RESERVE AVEC LA GREVE DES POSTIERS DU 92 ET LES MILITANT.E.S VISE.E.S PAR LA REPRESSION !

par Sud éducation 92
mercredi 16 avril 2014
par  Pierre L
popularité : 49%

SOLIDARITE TOTALE ET SANS RESERVE AVEC LA GREVE DES POSTIERS DU 92 ET LES MILITANT.E.S VISE.E.S PAR LA REPRESSION !

par Sud éducation 92

Le mouvement de grève des postiers des Hauts de Seine dure depuis plus de 2 mois.
Il a commencé au bureau de Rueil (dont la combativité a empêché toute réorganisation depuis 1999) pour réclamer le réemploi de 2 collègues en contrats précaires « remerciées ».

Le mouvement s’est élargi à de nombreux sites de la Poste dans le 92, et d’autres départements voisins sur les questions de l’utilisation abusive des contrats précaires, des réorganisations (suppressions d’emplois) et des salaires.

Selon les endroits, la grève a été continue depuis le début ou a lieu sur une durée plus courte, mais elle a concerné plus de 200 collègues (80 par jour en moyenne).

Le comité de grève décide au quotidien des actions à mener : prises de parole dans les bureaux pour étendre la grève, rassemblements, manifs, occupations de locaux, … .

Les directions départementales et nationales de la Poste mènent une guerre sans merci à ces travaillleu-ses-rs en lutte : commissions de disciplines, entretiens préalable de licenciement, accusations diffamatoires de violences, agressions de vigiles sur les manifestant-e-s, … .
Cette campagne de diffamation a malheureusement connu quelques échos dans le monde syndical jusque dans nos rangs.

SUD éducation 92 qui connait et lutte depuis longtemps avec les camarades postiers, grévistes, du 92 renouvelle son SOUTIEN ABSOLU et SANS RESERVE aux grévistes des Hauts de Seine.
Notre syndicat proteste contre la répression dont sont victimes les postiers, dans le 92 comme dans les autres départements, et invite tous les syndicats, confédérations, organisations, structures, fédérations, unions locales, sections, salarié-e-s, ......... à soutenir cette grève par des messages, motions de soutien, présence au rassemblement, et en alimentant la caisse de grève (arme essentielle dans cette grève déjà fortement abondée par les organisations de Solidaires et notamment la fédération SUD Poste).
 
Adresse du site des grévistes : http://grevedespostiersdu92.tumblr.com/
Chèques à l’ordre de SUD Activités Postales 92 (avec au dos solidarité grévistes) à adresser au
51 rue Jean Bonal 92250 La Garenne-Colombes



Navigation