Rassemblement contre la guerre et la propagande de guerre, samedi 26 janvier à 11 h devant la préfecture d’Avignon

samedi 26 janvier 2013
par  Pierre L
popularité : 5%

Comme pour l’Afghanistan, on nous refait le coup de l’intervention militaire au nom de la lutte contre le terrorisme, qui stopperait l’avancée du fondamentalisme religieux dans le monde.
Députés et sénateurs sont unanimes, U.S.A., O.T.A.N., O.N.U. et U.E. félicitent M.Hollande et les grands média dominants nous ressassent le même message : c’est malheureux, mais il n’y a pas d’autre solution pour libérer les peuples que de les bombarder !

Halte à la propagande de guerre !

Nous ne croyons ni dans la sincérité du motif avancé par le gouvernement français pour cette « intervention », ni dans sa capacité d’atteindre les objectifs proclamés.
Le véritable motif, c’est la réaffirmation de l’emprise politique et économique française sur le continent africain.
Les véritables effets : c’est, pour les actionnaires d’AREVA et de Dassault, l’envolée du cours de leurs actions ; c’est, pour les africains, sommés de rembourser une dette illégitime, un appauvrissement toujours croissant ; c’est, pour notre gouvernement, des dépenses vertigineuses et donc un prétexte idéal pour introduire toujours plus de reculs sociaux (dette de l’état – mesures d’austérité) et de reculs démocratiques (lois « antiterroristes »).
En réalité, pour l’intervention au Mali comme pour la guerre en Afghanistan, en Irak et en Libye, ce sont les puissances impérialistes qui veulent dicter leurs lois à tous les peuples.

Nous organisations soussignées, appelons toutes les personnes attachées à la paix, à la démocratie, à la justice sociale et à la souveraineté des peuples à se rassembler et à s’organiser pour dénoncer la guerre et la propagande de guerre et à agir pour :

➔ le retrait immédiat des troupes françaises du territoire malien

➔ le respect du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes

RASSEMBLEMENT DEVANT LA PRÉFECTURE, BD LIMBERT À AVIGNON,
LE SAMEDI 26 JANVIER A 11 H

Nouveau Parti Anticapitaliste 84, Parti de Gauche 84, Parti Ouvrier Indépendant 84, SUD-EDUCATION84, Confédération Générale Anarchiste 84


Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur