Congrès départemental extraordinaire

samedi 8 avril 2006
popularité : 34%

Rendez-vous donc
Lundi 10 avril 2006
de 9 h à 17 h
au lycée de l’arc à Orange
(à côté de l’arc de triomphe)

L’UMP se fout de nous. On lui parle d’abrogation, elle propose un CPE bis ! Ce gouvernement méprise et insulte tous ces jeunes qui courageusement luttent depuis des semaines pour la justice sociale.
Face à cela nous ne pouvons qu’accroître notre mobilisation et intensifier notre solidarité avec les étudiants et lycéens.
Notre responsabilité d’adultes nous oblige également à être le plus possible auprès des jeunes, afin d’éviter autant qu’il est possible les dérapages et violences dont ils peuvent être les victimes.

C’est pourquoi nous changeons l’ordre du jour de notre congrès de lundi à Orange.
Nous consacrerons la matinée aux évènements actuels et nous prendrons le temps de rencontrer les lycéens d’Orange en lutte contre le CPE.
Le bureau s’organise pour pouvoir traiter la partie "congrès de Clermont" en une seule demi-journée (l’après-midi).
Bien sûr, s’il le faut, et si nous le décidons ensemble, nous pourrons réagir sur le champ à une éventuelle actualité locale pressante.

L’urgence sociale est telle, à l’échelle nationale comme à l’échelle de nos établissements de plus en plus troublés, que nous proposons aux adhérents qui n’ont pas déposé de demande d’absence pour ce lundi de se mettre en grève afin de pouvoir nous rejoindre à Orange.
La caisse de solidarité que nous avons mise en place permettra d’indemniser en partie les grévistes.
Je rappelle qu’il n’y a pas de problème à propos de la légalité d’une grève lundi, plusieurs préavis étant déposés pour la semaine qui vient.

A bientôt, et, que vous puissiez venir lundi ou pas, merci pour votre solidarité avec les étudiants et lycéens qui se battent pour nous tous.