La grève reconductible mise en œuvre dans le Vaucluse

jeudi 6 avril 2006
popularité : 49%

1) Nous sommes couverts par plusieurs préavis de grève, un illimité de Solidaires, un chaque semaine par SUD éducation (ci-dessous), donc pas de problème de ce côté-là.

2) Nous avons mis en place une caisse de solidarité. 3000 euros sont versés dans cette caisse (en provenance de nos cotisations). Cela permet de donner 30 euros par jour à 10 grévistes pendant 10 jours, ou 20 euros par jour à 20 gréviste pendant 7 jours. Il faut compter aussi sur le fait que certains refuseront cette aide et que d’autres pourront même faire des dons. On doit pouvoir tenir un moment non négligeable.

3) Nous sommes déjà quelques uns (envoyez vos informations SVP) à être en grève reconductible à partir d’aujourd’hui.

4) Il n’y a pas que SUD qui soit pour la grève reconductible, d’autres personnes sont déjà ou peuvent être en grève d’ici peu (par exemple à la CGT éduc).

En ce qui concerne la première AG interprofessionnelle d’hier soir.

Beaucoup de monde, la CGT et la FSU était là. Vraiment encourageant.
Il a été décidé deux rendez-vous quotidien à la fac : 9 h le matin pour départ action, 19 h le soir pour AG et éventuel départ action.

L’urgence est à soutenir les lycéens qui bloquent partout. La plupart des directions ont perdu les pédales et il est nécessaire que des adultes responsables soient aux côtés des jeunes. Donc, tous ceux qui peuvent, allons devant les lycées entre 7 h et 9 h (moments les plus chauds en général).

Enfin le 11 avril manif probablement vers 15 h. Ceux qui travailleraient ce jour là sont appelés à rejoindre la manif après le travail pour actions diverses. Mais tout cela n’est pas encore vraiment fixé.

Et puis un grand coup de chapeau à tous ceux qui ont déménagé le MEDEF ce matin. Quelques lycéens ont été arrêtés puis libérés dans l’après midi. Ils sont convoqués mercredi prochain au commissariat, la veille un étudiant est aussi convoqué pour le déménagement de l’UMP. Il faudra être un maximum à leur côté ces jours là.

Partout le mouvement continue de plus belle. L’énergie, la détermination et l’unanimité des participants à l’AG de ce soir en sont une preuve.
En plus nous ne sommes pas seuls, partout dans le monde, en particulier en Europe des femmes et des hommes regardent avec espoir le "printemps français".
A bientôt donc.

Pierre pour le bureau


Documents joints

Préavis Sud 10-15 avril
Préavis Sud 10-15 avril
Préavis Solidaires illimité
Préavis Solidaires illimité
Préavis Sud 3-8 avril
Préavis Sud 3-8 avril