ESAA - Ecole d’Art d’Avignon, des témoignages des personnels nous arrivent enfin ...

Les dires des étudiants-es de l’ESAA n’ont pour l’instant trouvé aucune oreille attentive, peut-être ceux des personnels permettront de les rendre audibles ?
mardi 24 juillet 2012
popularité : 22%

La mystification va-t-elle bientôt se terminer à l’École Supérieure d’Art d’Avignon ?

Une nouvelle sérénité, débarrassée du chaos du directeur Jean-Marc Ferrari, pourra-t-elle voir le jour dès la rentrée 2012 au sein de l’Ecole Supérieure d’Art d’Avignon ?

Malgré les contre-feux éperdus, lancés au travers d’une tribune de soutien au "projet d’école nomade" et d’une pétition en ligne, niant toutes deux à nouveau les dénonciations et la lutte des étudiants-es de l’école, les langues se délient enfin du côté des personnels.

Les pratiques de harcèlement moral et de harcèlement sexuel apparaissent désormais également connues de nombre de personnels, quelques-uns-es ont décidé de nous confier leur témoignage, d’ores et déjà juridiquement formalisés.

Nous espérons bien convaincre encore d’autres personnels de l’ESAA, en poste aujourd’hui, pour lesquels nous avons la certitude de leur connaissance des agissements passés du directeur Jean-Marc Ferrari :

  • de nombreux employés-es et enseignants-es de l’ESAA sont en effet parfaitement au courant des détails de la tentative de passage en force orchestrée par le directeur, et destinée à délivrer coûte que coûte pour le DNSEP 2012 un diplôme-cadeau à une étudiante favorite : elles et ils se taisent encore pour l’instant ...
  • à l’occasion d’une des occupations de l’ESAA, menées par les étudiants-es, une conversation tenue entre quelques enseignants-es dans la cour de l’école nous a été retranscrite par un étudiant : les détails de cette conversation permettent également de démontrer que des pratiques de harcèlement sexuel, menées par le directeur Jean-Marc Ferrari sur des étudiantes, sont parfaitement connues des enseignants-es présents ce jour-là : ces enseignants ont également choisi encore pour l’instant de se taire ...

Sites favoris


8 sites référencés dans ce secteur