Faux saccage à l’École Supérieure d’Art d’Avignon

dimanche 1er juillet 2012
popularité : 32%

A Avignon, tout est faux.

L’École Supérieure d’Art (ESAA) ne possède pas un directeur, elle est possédée par un directeur.
Qui ne respecte aucune loi, qui considère le personnel et les usagers (les étudiantEs) comme ses jouets qu’il manipule quand il peut ou qu’il jette quand il ne peut pas.

L’ESAA n’enseigne pas l’Art. Elle enseigne la soumission.

La police d’Avignon ne protège pas les citoyens : elle fait pression sur les étudiants de l’ESAA pour qu’ils ne déposent pas plainte quand ils sont menacés, harcelés, moralement ou sexuellement.

La police d’Avignon ne protège pas la démocratie : elle s’oppose physiquement à l’entrée d’un étudiant légitimement et légalement élu au CA de l’ESAA de participer à la tenue du conseil.
Les membres du CA de l’ESAA (préfecture, mairie, université, enseignants) ne décident rien. Ils reportent.

Un des journaux les plus lus dans la ville d’Avignon, La Provence, n’a pas pour objectif d’informer ses lecteurs, mais de faire sensation, en caressant le pouvoir dans le sens du poil.
Mercredi soir, des étudiants de l’ESAA en colère, poussés à bout par 18 ans de silence et d’inaction de la part des autorités publiques sur les agissements de leur directeur, par la destruction de leur projet professionnel et de leurs rêves par des individus détachés et méprisants, occupent pour la deuxième fois leur école.
Le mouvement n’a plus beaucoup d’options, certains étudiants sont déjà partis en vacances, d’autres ont commencé à travailler pour rembourser leurs crédits de l’année.

Quelques tracts jetés par terre, un tas de chaises et de tables où rien n’a été cassé, des « tags » à la craie ou à la gouache, des poignées de porte soigneusement dévissées et placées ensemble sur une table...

Rien n’a été volé ni cassé. La Provence titre sur « École mise à sac ».

À Avignon, on dénonce les victimes.

À Avignon, tout est faux.

- - -
- - -

SUD Éducation Vaucluse



Navigation

Articles de la rubrique

Sites favoris


8 sites référencés dans ce secteur