ESAA - Ecole Supérieure d’Art d’Avignon - Les étudiants-es et les organisations syndicales enfin reconnus-es et entendus-es ?...

jeudi 21 juin 2012
popularité : 32%

Nous (SUD Education Vaucluse) avions adressé le 11 juin des courriers recommandés avec AR, en direction de la DRAC - Direction Régionale des Affaires Culturelles, ainsi qu’en direction de la ville d’Avignon. Nous souhaitions alerter les administrateurs sur les dérives et manquements que nous avons mis en évidence, nous terminions ces courriers en insistant sur les responsabilités qui devaient être prises par ces institutions, en particulier lors de la prochaine séance du conseil d’administration du 26 juin.

C’est en effet sur ces deux institutions que repose l’existence de l’EPCC ESAA - Etablissement Public de Coopếration Culturelle Ecole Supérieure d’Art d’Avignon ; ces deux institutions siègent au conseil d’administration et Madame le Maire d’Avignon en assure par ailleurs la présidence.

La Ville d’Avignon n’a pour l’heure pas jugé nécessaire de nous répondre.

La DRAC PACA, au travers de Monsieur le Directeur Régionale des Effaires Culturelles, Monsieur Denis Louche, nous a adressé une réponse écrite :

  • "J’ai pris connaissance avec la plus grande attention de votre lettre du 12 juin, dans laquelle vous faites état de vos griefs à l’égard du fonctionnement de l’école d’art d’Avignon."
  • "... je vous informe qu’à ma demande, M. Jacques Bayle, Inspecteur des art plastiques, a été chargé d’une mission d’inspection par le Directeur Général de la Création Artistique au Ministère de la Culture et de la Communication."
  • "Dans ce cadre, il s’entretiendra avec les représentants de votre organisation syndicale, les étudiants, les enseignants et les membres de l’équipe administrative de l’école, auxquels des rendez-vous seront proposés dans les prochains jours"

Les étudiants-es et les organisations syndicales enfin reconnus-es et entendus-es, il était temps !

Nous ne pouvons nous empêcher de relever que le directeur Ferrari a menti à nouveau à propos de cette démarche d’inspection : il déclarait il y a peu dans la presse que c’était lui qui en avait fait la demande ...


Navigation

Articles de la rubrique

Sites favoris


8 sites référencés dans ce secteur