De l’art .... québécois

La Direction des beaux arts d’Avignon aurait-elle peur de la tenue d’une assemblée générale dans ses locaux ?
jeudi 7 juin 2012
popularité : 18%

Communiqué du 5 juin 2012

Les étudiants de l’ESAA ont reçu un message (voir ci-dessous) interdisant de fait la tenue de l’assemblée générale de vendredi 8 juin 2012 à 10h. Nous considérons que ce message intimidant, faisant référence à un règlement intérieur qui n’a jamais été donné à notre connaissance est une ultime provocation de la part d’un pouvoir autocratique ainsi qu’une insulte à la démocratie, la liberté d’expression et à la déontologie qui devrait être de mise dans un établissement d’enseignement public.
Les étudiants en école supérieure d’art ne céderont évidemment pas à cette menace, ils maintiennent la tenue de cette AG et mettent en garde la direction contre toute tentative de réprimer les participants que ce soit de manière collective ou individuelle.

« From : ECOLE-BEAUX-ARTS Secretariat
Date : Tue, 5 Jun 2012 16:48:49
Bonjour,

La direction rappelle que toute réunion organisée en dehors des cursus d’enseignement des DNAP et DNSEP doit être validée par la direction de l’école. A cette fin, une demande devra être déposée au secrétariat pédagogique au minimum 3 jours avant la date prévue.
La direction se réserve le droit d’accepter ou de refuser la tenue de ces réunions notamment pour des raisons de sécurité ou d’organisation notamment lors de la période d’accrochage et de passage des diplômes.

Cordialement, la direction. »

Publié par sud etudiant esaa



Navigation

Articles de la rubrique

Sites favoris


8 sites référencés dans ce secteur