31 mars 2012 - IVG - La préfécture de Police de Paris interdit une manifestation pro-IVG ... et autorise une messe anti-IVG en public devant l’hôpital Tenon

Faudrait quand même que ça rentre .... Rien n’est jamais gagné pour toujours !
mardi 3 avril 2012
popularité : 22%

Le collectif Tenon rassemble 500 militants pour lutter contre un groupe d’intégristes catholiques qui exigent la fermeture du centre IVG de l’hôpital.

----

Depuis Septembre c’est la 7e fois que des intégristes catholiques prétendent s’installer à la porte de l’hôpital TENON, pour culpabiliser les femmes et faire pression sur le personnel hospitalier et la population du 20è.

Quarante ans après les luttes des femmes des années 7O et l’adoption de la loi Veil, il s’agit là d’une véritable offensive contre le droit des femmes de choisir.

Rappelons le, ce droit se concrétise aussi par le droit d’avorter.

– Les intégristes catholiques considèrent que le destin d’une femme se résume à la maternité et que sa sexualité n’est que reproductive …. En venant s’afficher avec leur chapelet devant Tenon, ils montrent leur volonté de s’en prendre à nos droits.

– La réouverture du CIVG de Tenon, obtenue par la mobilisation d’habitant-e-s, d’élu-e-s ,et de militant-e-s, est manifestement pour eux le symbole intolérable du droit des femmes à disposer de leurs corps.

– Le FN de son côté veut « remettre au pas » le Planning Familial, le qualifiant de centre d’incitation à l’avortement… Il préconise, par la voix de Marine Le Pen, le déremboursement de l’IVG.

“Elle a péché, Elle doit payer”

– Le FN retrouve là les orientations traditionnelles de l’extrême – droite et de ses composantes intégristes catholiques.

Le gouvernement avec l’application de la loi Bachelot, démantèle le service public hospitalier : il a fermé 179 Centres IVG en 10 ans, et vient de supprimer 500 000 euros de subvention au Planning Familial.

En cette période électorale, nous voyons que de fait UMP, FN, intégristes catholiques, pactisent pour s’en prendre AU DROIT A LA SANTE et AUX DROITS DES FEMMES

Les intégristes catholiques, l’extrême droite veulent continuer leur sale besogne et revenir sur ce droit essentiel, ne leur laissons sous aucun prétexte l’accès à l’hôpital.

Ensemble, refusons tout prosélytisme remettant en cause les droits des femmes

Le site du collectif TENON pour la défense du droit à l’avortement ...


Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur