Collège André Malraux de Mazan, SUD Education Vaucluse écrit à l’inspecteur d’académie pour soutenir et épauler les collègues

dimanche 12 février 2012
popularité : 6%

Avignon, le 11 février 2012

Monsieur l’Inspecteur d’Académie
Inspection académique de Vaucluse
49, Rue Thiers
84077 – AVIGNON CEDEX 4

Objet : Demande d’audience,
situation au collège A. Malraux – Mazan.

Monsieur l’Inspecteur d’académie,

Nous sommes saisi par nos camarades et collègues enseignants-es du collège André Malraux de Mazan, particulièrement inquiets-tes devant la dégradation continue de leurs conditions de travail, en particulier avec leur direction administrative locale, depuis le début de cette année scolaire ; ils-elles craignent désormais qu’un conflit ouvert n’éclate entre direction et enseignants.

Nombre de décisions prises et de modifications apportées par leur direction administrative locale depuis la rentrée l’ont été sans concertation avec les enseignants ni explication aucune : créneau horaire de 13h00-14h00 sur-exploité, rencontre parents-professeurs supprimée, heures de soutien promises non réalisées, ...
Les enseignants-es se sentent ouvertement ignorés-es, ils-elles ont de plus la conviction que le Service Public rendu a perdu en qualité et que ce sont leurs élèves qui en subissent les conséquences.

Nos camarades et collègues siégeant au conseil d’administration du collège André Malraux ont choisi de s’investir plus que d’autres dans la vie de leur établissement en devenant les élus-es représentants-es de l’ensemble de leurs collègues dans le collège enseignant-e du C.A.
Ils-elles se sentent méprisés-es, leur position d’élu-e est soit ignorée, soit mal comprise : ils-elles décrivent un fonctionnement autoritaire permanent, des règles élémentaires en permanence bafouées.

L’arrivée récente de la DGH dans l’établissement a encore contribué à une très nette aggravation des tensions locales, il n’est plus possible pour les collègues de poursuivre sur cette voie chaotique.

Nous vous demandons de bien vouloir nous recevoir de toute urgence, avec nos collègues du collège Malraux, afin de vous exposer la situation.

Ayez l’assurance, Monsieur l’Inspecteur d’académie, de notre profond attachement au Service Public de l’Éducation Nationale.

Jacques Maire,
Co- secrétaire départemental,


Toujours au collège André Malraux de Mazan, mais en septembre 2010 ...-


Documents joints

Le courrier adressé à l'IA 84 pour les (...)
Le courrier adressé à l'IA 84 pour les (...)

Agenda

<<

2017

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur