Adhérez, faites adhérer

lundi 14 septembre 2009
popularité : 8%

Le bulletin d’adhésion à SUD éducation 84, dans sa version 2009-2010...

www.solidaires.org
syndicat sudeducation84.org www.sudeducation84.org

Se syndiquer à SUD éducation pour renforcer le syndicalisme

PDF - 115.5 ko
Bulletin adhésion 2009-2010 (verso)
PDF - 108.3 ko
Bulletin adhésion 2009-2010 (recto)

SUD existe dans l’Éducation nationale depuis1996.

Les luttes de décembre 1995 ont amené l’exigence d’un syndicalisme différent. Le syndicalisme que nous essayons de mettre en place est un syndicalisme où l’ensemble des décisions appartient d’abord à la base. Nous nous revendiquons d’un syndicalisme de lutte. Dans les luttes, ce sont, pour SUD éducation, les Assemblées Générales de personnel qui décident.
Dans le syndicat, ce sont les Assemblées Générales d’adhérents.
Bien sûr, nous avons aussi un fonctionnement quotidien local et national.

Pour éviter que nos responsables ne s’éloignent du terrain, nous sommes convaincus de la nécessité de la rotation des mandats.

Tout syndicat pourrait tenir ce discours, nous essayons de le transformer en actes. Ces actes passent par la formation syndicale. Tout adhérent qui le souhaite est un militant, et chacun a le droit et la possibilité de se former pour participer à la vie syndicale comme pour lutter plus efficacement sur son lieu de travail.

Dans cet "argumentaire pour la syndicalisation", comment ne pas parler de notre appartenance à l’Union Syndicale Solidaires qui est notre relais interprofessionnel où avec les autres SUD (PTT, Rail, Santé-Sociaux, Métallurgie, Culture, Douanes, …), avec le SNUI (Impôts), avec d’autres, nous construisons un outil de lutte et de réflexion, un outil d’action et de confrontation d’expériences. Les problèmes communs (retraites, protection sociale, réduction du temps de travail, salaires et conditions de travail, …) sont nombreux et justifient un renforcement du travail interprofessionnel.

Un syndicalisme de lutte, un syndicalisme à la fois radical dans sa critique de la société actuelle et pragmatique dans sa relation au monde, un syndicalisme engagé dans les mouvements sociaux aux côtés de tous les sans-droits, mais aussi un syndicalisme inter catégoriel qui refuse les corporatismes hérités du passé syndical de l’Éducation nationale et parfois de son présent …

Un syndicalisme qui combat la précarité avec toute son énergie et revendique de vrais moyens pour l’école. Bref, un syndicalisme qui propose… le syndicalisme. Ce syndicalisme-là, c’est celui de SUD éducation.

Notre efficacité, c’est notre capacité de révolte !

SUD’Education Vaucluse - 6 impasse Pétrarque - 84000 Avignon
Tél : 06.76.89.00.49 - Tél/Fax : 04.90.14.00.47


Navigation

Articles de la rubrique

Sites favoris


141 sites référencés dans ce secteur