manifestation de lycéens dans les rues de Rouen

jeudi 27 novembre 2008
popularité : 21%

de SUD éducation haute Normandie :

Environ 500 lycéens, selon la police, ont manifesté jeudi matin dans les rues de Rouen contre la réforme du lycée et la suppression de postes dans l’Education nationale.
Aux cris de "Pas quarante, pas trente, mais vingt par classe", ou encore "Qui sème la misère récolte la colère", les manifestants ont défilé de l’Hôtel de ville au rectorat. Ils ont fait la tournée des établissements situés sur leur parcours pour inciter leurs camarades à les rejoindre.
Selon les militants de l’UNL et de la FIDL, les lycées Val de Seine et Saint-Saëns sont bloqués par des élèves depuis le début de la matinée. Dans la manifestation, figuraient aussi quelques étudiants réunis à l’appel de l’Unef et de Sud-Education.
Au Havre, un autre défilé a réuni quelques dizaines de lycéens qui se sont joints à un cortège de métallos CGT partis manifester devant le siège du Medef local pour protester "contre la politique patronale".
Parmi ces derniers, au nombre d’une centaine selon les organisateurs, figuraient des salariés de l’usine Renault de Sandouville où 1.000 emplois doivent être supprimés.


Sites favoris


141 sites référencés dans ce secteur