Vaucluse, mardi 6 mai 2008, les lycéens passent à la vitesse supérieure - BLOCAGES & OCCUPATIONS - Lycée de l’Arc à Orange, Lycée Jean-Henri Fabre et Lycée Victor Hugo à Carpentras, Lycée Frédéric Mistral, Lycée Aubanel, Lycée Philippe de Girard, Lycée Robert Schuman et Lycée René CHAR à Avignon, Lycée Charles de Gaule à Apt

mardi 6 mai 2008
popularité : 44%


Une dizaine de lycées, les plus importants du département, bloqués par les élèves tôt ce matin


Les infos de la mobilisation RETRAITES 2010 dans le VAUCLUSE, c’est par ici ...

Les photos des lycées bloqués ...

Dès lundi soir débutait l’occupation du lycée Victor Hugo, à Carpentras.
Elèves et parents d’élèves y ont passé la nuit, puis organisé le blocage de l’établissement ce matin.

Dès 5h00, les lycéens déterminés des lycées Mistral et Aubanel mettaient en place poubelles, grilles, palettes, barrières et autres accessoires pour bloquer leur bahut.

C’est par des votes réalisés la veille dans la plupart des établissement que les assemblées générales décidaient à de très larges majorités de ce mode d’action.

Les assemblées générales du Lycée Polyvalent Philippe de Girard, du Lycée Professionnel Robert Schuman et du Lycée Professionnel René Char avaient elles aussi voté la veille les blocages respectifs de leur établissement.

Là aussi, les lycéens ont œuvré tôt ce matin pour organiser et maintenir le blocus.

Depuis 5h00 ce matin et durant toute la matinée, les militants SUD Education vauclusiens étaient et restent présents pour soutenir et assurer les lycéens dans leur mobilisation.


Plus de détails sur la position locale SUD Education ...



Navigation

Articles de la rubrique

Sites favoris


141 sites référencés dans ce secteur