UIMM / MEDEF - Denis Gautier-Sauvagnac commence à balancer

dimanche 6 avril 2008
popularité : 29%


Un premier avril, c’est le jour qu’a choisi Le Figaro pour nous révéler l’existence d’une "lettre d’au revoir de Denis Gautier-Sauvagnac à l’UIMM".

Lettre d’au revoir, ou baiser de la mort ?

C’est croustillant... et ça mérite le détour.


La lettre est datée du 31 mars 2008, deux pages de généralités dans le pur style haut-patronal conservateur...

Denis Gautier-Sauvagnac y évoque notamment sa fierté d’avoir "mené une action de lobbying permanente et parfaitement transparente, en liaison avec le Medef, auprès des pouvoirs publics".
En toute transparence, évidemment, et en liaison avec le Medef.

Et pan sur la baguette magique de la fée Parisot, qui tente tout ce qu’elle peut, en ce moment, pour marquer la différence entre Medef et Uimm.

Mais le meilleur est à suivre...
Gautier-Sauvgnac DGS lettre d’au revoir à l’UIMM

Pour Denis Gautier-Sauvagnac, l’Epim, ce désormais célèbre "compte secret" de 600 millions d’euros, au coeur du scandale, n’a "rien d’une caisse noire". Au contraire, elle "a été très bien gérée et son existence était rappelée chaque année aux chambres syndicales, au conseil, au bureau, et à l’assemblée générale". Aucun doute, donc, tout le monde était au courant !

Et de conclure en citant quelques noms, tout en soulignant avec malice qu’il avait des supérieurs : "En ce qui me concerne, c’est avec joie que, jour après jour, j’ai apporté ma contribution à ces actions, sous l’autorité successive des Présidents LEENHARDT et DEWRAVRIN, avec le concours de tous nos collaborateurs, le Délégué général adjoint, les Directeurs, les juristes seniors et juniors, le personnel des services généraux". Merci pour eux !

Si ce n’est pas une déclaration de guerre...

Alors que Laurence Parisot fait tout son possible pour tenter de faire croire que le problème est très localisé, qu’il ne s’agissait que de quelques hurluberlus inconscients qui agissaient pour leur propre compte... Alors que la presse tout entière soutient massivement notre nouvelle Jeanne D’Arc du CAC 40 dans sa chevauchée fantastique, ... Gageons que cette information sera aussi reprise massivement ! Sans aucun doute...


L’article du Figaro



Documents joints

La fameuse lettre de Gautier-Sauvagnac
La fameuse lettre de Gautier-Sauvagnac

Sites favoris


141 sites référencés dans ce secteur